DIY

Tutoriel DIY Foam Mirror

Apprenez comment confectionner vos meubles vous même dans un design digne des plus grands artistes de manière éco-responsable pour votre intérieur. 

Aujourd’hui, je vous propose un tutoriel, afin de pouvoir réaliser par vous-même, votre « foammirror ». Ah ! Le fameux « Do It Yourself », en français : « faites-le par vous-même », on en entend beaucoup parler sur les réseaux… Mais êtes vous déjà passé à l’action? 

Au lieu de promouvoir un acteur local, cette fois-ci, je vous offre la possibilité d’en devenir un, en créant votre tout premier « Foam Mirror » ! Tout d’abord, le « Foam Mirror » est lié à un designer reconnu du nom de Gustaf Wesman ; il a commencé à utiliser des matériaux ‘cheap’, pour les transformer en art. On entend souvent parler de ce miroir, mais un peu moins de l’homme qui se dévoile dans son reflet, celui qui a fait grandir ce concept. (D’ailleurs, je vous invite à aller faire un tour sur son Instagram, il en vaut le détour) 

Rassurez-vous, ce sera sans faire de trop grosses dépenses – le sachet de course ne sera pas bien lourd!

Suivez mes consignes sur « Comment réaliser mon Foam Mirror à l’aide de mousse autofixante et d’un simple miroir? 

Alors, motivé(e)? Vous serez, certainement, inspiré sur Instagram et vous seriez peut-être tenté de reproduire certaines de ces inspirations… Libre à vous d’ajouter votre touche personnelle, tout en vous aidant à en créer un aujourd’hui !

». Ce qu’il vous faut : 

  • Un miroir 
  • Une mousse expansive (référence de la mienne en bas)
  • Un morceau de carton, ou ce que vous voulez afin de protéger votre sol 
  • Un couteau

1ère étape : 

ÉDéposez le miroir sur le morceau de carton, et vérifiez bien à ce que celui-ci soit propre ! secouez la bombe pendant 1 minute.

Étape 2:

Après avoir secoué la mousse expansive, vaporisé la sur les contours du miroir en effectuant des formes que vous désirez.

Étape 3

Utilisez un couteau utilitaire pour soulager le bord intérieur de la mousse PU du miroir, juste un pouce ou deux.

ÉDéposez le miroir sur le morceau de carton, et vérifiez bien à ce que celui-ci soit propre !.

3ème étape :

Laissez poser toute une journée (pour être sur). Et ensuite… ADMIREZ!!! 

Maintenant que vous savez créer vous même votre foammirror comme les plus grands designers n’hésitez pas à partager vos créations sur instagram avec le #julieevoye et en commentaire sur mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *