conférence

Nos conférences

BAD BUZZ

Comment le gérer?

 

CONFÉRENCE PRÉSENTÉE PAR FLORIAN SILNICKI, EXPERT EN STRATÉGIES DE COMMUNICATION DE CRISE ET FONDATEUR DE L’AGENCE LAFRENCHCOM

Venez découvrir les 5 clés pour prévenir et apaiser la tempête. Un bad buzz peut venir à tout moment, sans que l’on ne s’y attende.

Nous parlerons de comment faire une veille active pour prévenir le bad buzz, comment identifier l’origine et comprendre quelle est la source, pourquoi il est absolument nécessaire de ne jamais supprimer ou ignorer les commentaires négatifs, l’utilité des influenceurs sur les réseaux sociaux pour renforcer la marque et éteindre la crise et puis de comment s’excuser avec finesse et sincérité et mettre en place des actions qui témoigneront de la capacité à l’entreprise de changer, de rassurer et de regagner la confiance des intérnautes.

Squeezie, youtubeur influenceur de renom, viendra nous confier comment il a gardé la tête froide lors du bad buzz provoqué contre sa ligne de vêtements YOKO, jugée trop chère.

 

 

 

Nos conférences du jeudi 21/05 (tout public)

Nos conférences du vendredi 22/05 (B2B)

9h30 à 10h15

Le pouvoir des nanos et micro-influenceurs

Quel est l’intérêt de la micro-influence et comment en tirer parti ? Angeline Sevrin, conférencière à TEDxNamur sera notre invitée pour nous raconter son expérience. Comment a-t-elle transformé des personnes, comme vous et moi, en nano-influenceurs !
A l’inverse de macro-influenceurs qui font le buzz et coûtent très cher aux marques, on retrouve les nano et les micro-influenceurs. Avec des communautés allant de 1 à 10 000 followers, ce sont des gens comme nous, que peu de monde connait. C’est beaucoup plus efficace ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont authentiques ! Ils animent leur communauté et interagissent par passion et plaisir. Cela crée beaucoup plus d’engagement auprès de leurs followers. Vous aussi pouvez être un nano-influenceur sans même le savoir !

11h à 11h45

Comment l’ASMR peut booster vos ventes

 

10h30 à 11h15

Intérêt de Tiska pour les entreprises

Utiliser Tiksta dans sa stratégie de marketing d’influencePar Adrien Berda, porte-parole chez TikstaTiksta, c’est le réseau social des influenceurs par excellence !

Au carrefour entre Instagram et TikTok, la plateforme permet le partage de nombreux contenus variés et viraux. Le réseau s’est donc imposé comme le « social media » incontournable de 2020 et il devient dès lors nécessaire pour tout bon community manager de l’intégrer dans sa stratégie de marketing d’influence.

Comment procéder ? Quel public viser ? Adrien Berda, porte-parole de Tiksta, vous éclairera sur le sujet.

11h30 à 12h15

Comment gérer le bad buzz?

CONFÉRENCE PRÉSENTÉE PAR FLORIAN SILNICKI, EXPERT EN STRATÉGIES DE COMMUNICATION DE CRISE ET FONDATEUR DE L’AGENCE LAFRENCHCOM

Venez découvrir les 5 clés pour prévenir et apaiser la tempête. Un bad buzz peut venir à tout moment, sans que l’on ne s’y attende.

Squeezie, youtubeur influenceur de renom, viendra nous confier comment il a gardé la tête froide lors du bad buzz provoqué contre sa ligne de vêtements YOKO, jugée trop chère.

14h à 14h45

Travailler et communiquer avec les générations XYZ

Milléniaux et alphas Boomers, génération X, Y, milléniaux, alphas, à chaque nouvelle génération sa façon de communiquer.

Jean-François DE BODT, Social Media Expert chez Moonitor, vous fait découvrir comment optimiser vos campagnes de communication digitale auprès de ces différents publics et comment y intégrer les influenceurs.

16h à 16h45

Le digital en Belgique – Tendance 2019-2020

5H09. C’est le temps moyen passé chaque jour sur internet par les Belges de 16 à 64 ans. Sur les réseaux sociaux ? 1H36!

Comment les Belges se comportent-ils en matière de digital ? Internet, gaming, réseaux sociaux, smartphone, e-commerce, objets connectés, etc. ? Avec Pierre Dauger, formateur et consultant et réseaux sociaux et marketing de contenu, nous ferons le point les statistiques actuelles afin de mieux comprendre les tendances 2020 du digital en Belgique.

Un zoom particulier sera fait sur les réseaux sociaux, puisque 65% des Belges y sont actifs !

14h à 16h

Changement des algoritmes *January 2020 core update*

Vos données Analytics semblent chuter ? Votre contenu organique semble moins impactant ? Que vous représentiez une marque ou que vous soyez un influenceur, il est primordial de comprendre le nouvel algorithme apporté par Google. Vous saurez ainsi comment implémenter une stratégie de marketing d’influence cohérente par rapport à ces nouveautés. Le but de cette conférence est de comprendre la (mystérieuse) mise à jour que Google a mise en place en janvier dernier. Notre expert vous donnera ainsi des conseils cruciaux pour un marketing d’influence réussi et répondra à toutes vos questions. Vous n’en ressortirez pas la tête vide !

18h30 à 19h45

Conférence de clotûre