DIY

Le DIY c’est quoi?

Tout d’abord, le DIY (ou Do It Yourself), est fondé en 1928 en Amérique du Nord. Il s’agit d’une incitation à créer de vos petites mains, des objets à utilité décorative ou tout bonnement quotidienne ; pour lesquels, j’en suis certaine, vous pourriez certainement craquer en magasin. Et ce, pour un moindre coût, vos doigts de fée seront capables de réaliser ou de réparer un tas de choses !

De plus, le DIY, se fond dans plusieurs de nos habitudes, dans de nombreux domaines de la vie de tous les jours… Entre autre, la décoration intérieure, mais aussi la fabrication de petits mobiliers simples tels qu’une table, un miroir, une chaise, etc. 

Ajouté à cela, ce concept ; que tout le monde s’arrache ; vous invite à passer à l’action ! Eh oui ! Vous devenez votre propre artisan ! N’est-ce pas génial? En fabricant vos objets, par vous-même, il est évident que ça peut parfois prendre du temps… Et que le temps, peu de gens le prenne. Pourtant, laisser-court à son imagination, à sa créativité, pour concevoir vos petites pépites décoratives, originales et uniques… C’est le pied ! Vous ne jalouserez plus jamais les autres sur les réseaux sociaux, ou plus jamais ne regarderez-vous votre compte en banque déprimé ! Car à présent, vous serez celui ou celle à l’origine du résultat final. 

En plus de ce moment de recueil avec votre propre personne, vous contribuez à un geste écologique. Le Do It Yourself, vous permet de vous entourer d’objets plus naturels, plus authentiques, plus vous ! 

Alors, motivé(e)? Vous serez, certainement, inspiré sur Instagram et vous seriez peut-être tenté de reproduire certaines de ces inspirations… Libre à vous d’ajouter votre touche personnelle à vos DIY

Si ce concept vous intéresse, je vous invite à regarder les différents tutoriels que je propose ici sur mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *